BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: un homme enlevé et séquestré, une rançon de 100.000 euros réclamée contre sa libération

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Le 16 avril dernier, un homme s'est présenté au commissariat de Vénissieux pour signaler l'enlèvement et la séquestration de son frère.

Un homme enlevé et menacé. Le 16 avril dernier, au matin, une personne s'est présentée au commissariat de Vénissieux pour signaler l'enlèvement et la séquestration de son frère, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information de nos confrères du Progrès.

La personne en face des policiers leur confie avoir été contactée la nuit précédente par un ami de son frère. Cet ami aurait reçu plusieurs vidéos dans lesquelles la victime apparaissait nue, menacée par un chien et un couteau.

L'homme libéré

Les ravisseurs de l'homme enlevé, dont le téléphone aurait borné une dernière fois avant de s'éteindre à Malataverne (Drôme) vers 3 heures heures du matin le 16 avril, réclamaient alors 100.000 € pour faire libérer leur otage.

Le véhicule de la victime, âgée de 25 ans, a aussi été retrouvé, selon son frère. Les images de vidéosurveillance de la ville ont également établi qu'une altercation avait eu lieu cette même nuit du 15 au 16 avril entre plusieurs personnes. Une altercation qui s'est déroulée à l'endroit où la voiture de la victime a été découverte.

Selon les informations du Progrès, l'homme a finalement été libéré au bout de quatre jours près de Montélimar le vendredi 19 avril. Selon nos confrères, cet enlèvement pourrait être lié à une dette de drogue.

Lucie Nolorgues avec Alixan Lavorel