BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: 200 trafiquants de drogues interpellés ces six derniers mois

La préfète du Rhône déléguée à la sécurité a assuré que des interpellations "ont lieu sans cesse" à Vénissieux, où des habitants se sont plaints de nuisances liées à un point de deal.

"Les interpellations ont lieu sans cesse". Après que des riverains d'un point de deal à Vénissieux (Rhône) ont partagé à BFM Lyon leur sentiment d'insécurité dans leur quartier, la préfète déléguée à la sécurité a réaffirmé à notre micro ce mardi 21 novembre l'engagement des forces de l'ordre sur place et indiqué que 200 trafiquants ont été interpellés ces six derniers mois.

"Les interpellations ont lieu sans cesse, malheureusement on a des points de deal qui peuvent se reconstituer", a expliqué Juliette Bossart-Trignat. "Mais les forces de l'ordre restent évidemment déterminées à agir dans la durée et en complément des actions judiciaires pour lutter contre ces nuisances et arriver à la fermeture des points de deal".

270 opérations de lutte contre les stupéfiants en six mois

Selon les chiffres communiqués par la préfecture, 700 infractions ont été relevées en 2023 pour trafics de stupéfiants.

Ces six derniers mois, 270 opérations de lutte contre les stupéfiants ont été menées. Sur la même période, 200 trafiquants ont été interpellés et près de 100kg de stupéfiants ont été saisis.

Emilie Roussey