BFM Lyon
Lyon

Rillieux-la-Pape: le festival Cocotte maintenu malgré la coupe des subventions régionales

Il se tiendra le 1er juillet prochain de 16 heures à 21 heure sur le parvis du CCNR.

Il se tiendra le 1er juillet prochain de 16 heures à 21 heure sur le parvis du CCNR. - Capture écran CCNR

Le Centre chorégraphique national (CCNR) a décidé de maintenir son festival. Il se tiendra le 1er juillet prochain de 16 heures à 21 heure sur le parvis du CCNR.

Le festival Cocotte aura bien lieu à Rilleux-la-Pape. Malgré la coupe des subventions de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre chorégraphique national (CCNR) a décidé de maintenir son festival. Il se tiendra le 1er juillet prochain de 16 heures à 21 heure sur le parvis du CCNR.

Danse, bal participatif et ateliers

Au programme de cet après-midi d’été, de la danse, du hip-hop, un bal participatif, un DJ-set et des ateliers. Dès 17 heures, les joueurs et joueuses de rugby de Rilleux-la-Pape réaliseront un haka, une danse chantée rendue populaire grâce aux All Blacks.

Une demi-heure plus tard, la compagnie Relevant proposera un block Party. Il s’agit d’un bal hip-hop participatif. Plusieurs compagnies régionales et émergentes se succéderont au fur et à mesure de l’après-midi ainsi que des danseurs en formation.

Le centre chorégraphique de Rilleux-la-Pape ne va recevoir que 80.000 euros d'aides en 2023, contre 195.000 euros en 2022. Il n'est pas le seul à être concerné par ces coupes budgétaires de la part de la région.

Le festival lyonnais Woodstower s'est vu supprimer sa subvention de 40.000 euros tandis que l'association Gram, basée à Villeurbanne, se verra infliger une coupe budgétaire de 75.000 euros.

C.L.