BFM Lyon
Lyon

Rillieux-la-Pape: aucun incident à signaler cette nuit après le déploiement de la CRS 83

Les CRS ont dormi dans leur fourgon. (Image d'illustration)

Les CRS ont dormi dans leur fourgon. (Image d'illustration) - AFP

Après les dégradations commises par une plusieurs dizaines d'individus ce vendredi à Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin, la CRS 83 a été déployée sur les lieux. Aucun incident n'a eu lieu cette nuit.

Une soirée sous haute surveillance. La CRS 83, unité de police spécialisée dans les violences urbaines, a été déployée à Rillieux-la-Pape (Rhône) ce samedi 16 mars, a appris BFM Lyon auprès de la préfecture, confirmant une information du Progrès.

Le déploiement de cette unité intervenait après des violences et dégradations survenues vendredi soir dans la commune de la métropole de Lyon, mais également dans la commune voisine de Vaulx-en-Velin.

Aucun incident ni interpellation n'a eu lieu ce samedi soir dans les deux communes.

Aucune interpellation

Vendredi soir, des forces de l'ordre avaient été visées par des projectiles, et du mobilier urbain avait été endommagé. Des dégradations commises par un groupe de plusieurs dizaines de personnes.

Le déploiement de la CRS 83 ce samedi soir avait pour but de prévenir tout incident lors d'une soirée déjà placée sous haute surveillance, puisque le Groupama Stadium de Décines-Charpieu accueille le match France/Angleterre du Tournoi de Six-Nations.

Aucune interpellation n'a été effectuée lors des nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Le dispositif CRS 83 est levé pour la nuit de dimanche à lundi mais reste enclenchable à tout moment.

Louis Léger avec Laurène Rocheteau