BFM Lyon
Lyon

Rhône: un maître-nageur visé par une plainte pour atteinte sexuelle sur mineure

Une piscine municipale - Illustration

Une piscine municipale - Illustration - Thomas Samson - AFP

Une autre femme s'est signalée pour dénoncer des faits d'agression sexuelle datant de 2016. Le mis en cause conteste les faits.

Une femme de 16 ans a déposé plainte le 10 février dernier pour des faits d'atteinte sexuelle de la part d'un maître-nageur de la piscine de Tarare (Rhône), a appris BFM Lyon auprès de la procureure de Villefranche-sur-Saône, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont déroulés en dehors de la piscine. L'homme de 30 ans est soupçonné d'atteinte sexuelle sur personne de plus de 15 ans par personne exerçant une autorité.

Une autre femme s'est signalée

Après cette plainte, une autre jeune femme s'est manifestée pour des faits d'agression sexuelle de la part du même homme. Au moment des faits en 2016, la victime avait 14 ans. Le mis en cause conteste les faits.

L'auteur présumé des faits a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a appris BFM Lyon ce lundi. Il a l'interdiction de paraître à la piscine de Tarare et d'être en lien avec les victimes, ainsi que d'exercer une activité en lien avec des mineurs.

Il doit se présenter quotidiennement à la gendarmerie de Tarare pour un pointage et a une obligation de soins.

Lucie Nolorgues et Alicia Foricher