BFM Lyon
Lyon

Rhône: un homme soupçonné de quatre agressions sexuelles à Lyon et Caluire-et-Cuire

Deux policiers avec des brassards de police. (Photo d'illustration)

Deux policiers avec des brassards de police. (Photo d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP

La dernière agression remonte au 31 mai dernier. Une joggeuse de 35 ans a indiqué aux policiers qu'un homme, circulant à vélo, lui a mis une main aux fesses au Chemin de Crépieux à Caluire-et-Cuire.

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi. Il est soupçonné de quatre agressions sexuelles à Lyon et Caluire-et-Cuire, indique la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

La dernière agression remonte au 31 mai dernier. Une joggeuse de 35 ans a porté plainte pour agression sexuelle. Elle a indiqué aux policiers qu'un homme, circulant à vélo, lui a mis une main aux fesses au Chemin de Crépieux à Caluire-et-Cuire.

Deux autres plaintes en avril

Les forces de l'ordre ont établi un premier rapprochement avec une plainte déposée la veille, le 30 mai. Ce jour-là, une jeune femme avait également porté plainte pour le même incident, cette fois rue Delandine, dans le 2e arrondissement de Lyon. Elle a remis aux enquêteurs une photographie de son agresseur présumé.

L'individu a été retrouvé au terme d'investigations, qui ont également permis de lui imputer deux plaintes similaires les 1er et 6 avril dernier, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le suspect est inconnu des services de police. Une expertise psychiatrique a été réalisé sur l'individu, à la demande du parquet de Lyon. Celle-ci a fait état "d'un risque élevé de récidive". Le mis en cause a été présenté au parquet de Lyon ce vendredi en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Shéhérazade Ben Essaid