BFM Lyon
Lyon

Rhône: Sarah Peillon prend la tête du parti Renaissance dans le département

Image d'illustration.

Image d'illustration. - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

La liste menée par cette directrice associée de 41 ans et conseillère municipale du 7e arrondissement de Lyon a obtenu 100% des suffrages exprimés ce dimanche.

Sarah Peillon a été largement élue ce dimanche à la tête du parti Renaissance dans le Rhône. La liste menée par cette directrice associée de 41 ans et conseillère municipale du 7e arrondissement de Lyon a obtenu 100% des suffrages exprimés.

"Le bureau départemental du Rhône se réunira dans les prochains jours pour désigner officiellement son président et attribuer à ses membres des fonctions exécutives", a rapporté le parti Renaissance dans un communiqué.

L’équipe aura comme premier objectif “d’ancrer le parti dans chacun des territoires du département, de préparer les futurs scrutins locaux et de renforcer les liens tissés entre Renaissance et les élus du département”, précise encore le communiqué.

En 2022, Sarah Peillon était candidate Ensemble aux élections législatives dans la 3e circonscription du Rhône. Elle s’était qualifiée au second tour, mais n’avait pas remporté l’élection. Elle avait obtenu 45,21% des suffrages exprimés. C’est la candidate Marie-Charlotte Garin, sous l’étiquette de la NUPES, qui avait été élue.

C.L.