BFM Lyon
Lyon

Rhône: le maire de Bron choqué "par l'indignation de dernière minute" sur la Coupe du monde de foot

Le maire de Bron, Jérémie Bréaud, ne comprend pas les réactions de certaines municipalités à l'approche de l'ouverture du Mondial 2022 au Qatar.

La Ville de Bron n'appelle pas au boycott de la Coupe du monde de foot au Qatar, à l'inverse d'autres municipalités comme Lyon ou Paris. Invité de BFM Lyon ce jeudi soir, le maire de Bron, Jérémie Bréaud, indique même envisager de diffuser les matchs sur l'espace public "en fonction du parcours des Bleus en demi-finale, finale".

D'autres villes comme Nice et Cannes suivent la même idée avec une retransmission en fonction de l'évolution de l'équipe de France dans la compétition.

La mise en place de fan zone sur une durée plus longue, comme pendant l'Euro de foot, n'est, par contre, pas possible "pour des raisons budgétaires alors qu'il aurait été possible qu'on le fasse".

L'attribution au Qatar "n'était pas une bonne décision"

Jérémie Bréaud s'étonne surtout "de l'indignation de dernière minute" qui le "choque un peu". "Libre à chacun de regarder ou pas les matchs", poursuit-il tout en admettant que l'attribution de l'événement sportif au Qatar en décembre 2010 "n'était pas une bonne décision".

"Ce qui me choque également, c'est que l'organisation des JO à Pékin en début d'année, avec la neige artificielle en pleine zone industrielle, ça ne choquait personne", souligne le maire de Bron.

"S'indigner un mois et demi avant, je trouve que c'est pas une bonne posture", complète-t-il alors que sa ville a vu grandir l'une des stars du foot, Karim Benzema qui pourrait d'ailleurs être sacré Ballon d'or le 17 octobre.

À ce sujet, Jérémie Bréaud souhaite accueillir d'ici la fin de l'année à l'hôtel de ville Karim Benzema "avec la Coupe du monde et le Ballon d'or".

Amaury Tremblay