BFM Lyon
Lyon

Nuits de Fourvière: les spectacles où il est encore possible d'avoir des places

Le festival a dévoilé sa programmation pour son édition 2023.

Le festival a dévoilé sa programmation pour son édition 2023. - Nuits de Fourvière/Métropole de Lyon

De nombreux concerts et spectacles affichent complet depuis plusieurs semaines. Mais il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente et d'être prévenu quand des places sont disponibles.

Deux mois qui s'annoncent festifs. Les Nuits de Fourvière commencent ce mercredi dans la métropole lyonnaise pour se terminer le 28 juillet prochain. Si la musique est évidemment mise à l'honneur, le théâtre, l'humour ou encore la littérature seront au rendez-vous des 131 représentations proposées.

Côté musique, la billetterie est pour le moment fermée pour les plus grosses têtes d'affiches -il reste néanmoins possible de s'inscrire sur une liste d'attente pour être alerté de nouvelles mises en vente.

Encore des places pour Benjamin Biolay

Elles concernent notamment les concerts de Christine and the Queens le 6 juin, Michel Polnareff le 16 juin, Bernard Lavilliers le 22 juin ou encore Simply Red le 23 juin.

Pour le mois de juillet, les concerts d'Alt-J (1er juillet), des Black Keys (3 juillet), Queens of the Stone Age (4 juillet), Zazie (12 juillet), Deluxe (18 juillet), Ben Harper & the Innocent Criminals (19 juillet), Imany (20 juillet), The Blaze (25 juillet) et enfin, Pomme (26 juillet).

Pour les retardataires, il reste encore des places pour Kassav en juin mais aussi Disiz, les deux dates de Benjamin Biolay en juin, le Belge Tamino ou Jeanne Added, le 27 juillet. Et pour les fans d'Aretha Franklin, il est encore temps d'acheter un billet pour l'hommage qui lui sera donné au théâtre romain.

Le spectacle de Florence Foresti complet

Les autres arts (danse, théâtre, cirque) sont quant à eux plus accessibles, rares sont les spectacles qui nécessitent une inscription à une liste d'attente, si ce n'est celui de Florence Foresti ou "Portrait" de Mehdi Kerkouche.

"Sorcières", une lecture musicale construite autour de l'essai de Mona Chollet, "Le Vertige Marylin" avec Isabelle Adjani ou encore "No way, Veronica, ou nos gars ont la pêche", une mise en scène "entre parodie de film d'horreur et comédie de genre" n'affichent pas encore complet.

Le programme des Nuits de Fourvière et la billetterie sont à retrouver sur le site de l'événement.

Marine Langlois