BFM Lyon
Lyon

Nouvelle grève ce mardi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Les salariés de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry sont appelés à débrayer mardi de midi à 14 heures pour dénoncer leurs conditions de travail.

Attention si vous devez prendre l'avion à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce mardi. Une nouvelle grève aura lieu à l'appel du syndicat Unsa avec un débrayage des salariés de l'aéroport de midi à 14 heures.

Retards et annulations possibles

55 employés sont appelés à y prendre part, selon le syndicat, afin de dénoncer leurs conditions de travail. Des retards voire des annulations de vols sont possibles.

"Les salariés ont fait des efforts considérables pour sauver l’entreprise depuis l’APC [cet accord de performance collective, signé en juillet 2020, entraînait un gel temporaire des salaires, NDLR]. Ces sacrifices n’ont plus lieu d’être dans ces proportions imposées", explique l'Unsa dans un communiqué.

Un même mouvement avait eu lieu le 13 juillet à l'appel de l'Unsa mais aussi de la CFDT qui ne prend pas part, cette fois-ci, à la grève. Sept vols avaient été annulés et des retards signalés sur d'autres liaisons.

Les grèves se multiplient ces dernières semaines au sein de l'aéroport de Lyon, notamment au mois de juin et début juillet concernant les agents de sûreté qui demandaient une hausse de salaire.

Amaury Tremblay