BFM Lyon
Lyon

Nabil Barina, champion du monde de tiramisu, ouvre un pop-up store à Lyon sur le thème de l'amour

Les gourmands auront une journée et une seule pour déguster trois recettes signatures du champion du monde du tiramisu, Nabil Barina.

Les gourmands auront une journée et une seule pour déguster trois recettes signatures du champion du monde du tiramisu, Nabil Barina. - Nabil Barina/studio La Chambre Icthus

Le pop-up store sera ouvert uniquement ce samedi 17 février, avec trois recettes signatures conçues pour l'occasion.

À la veille de la Saint-Valentin, une annonce pour les amoureux... de desserts. Après le succès de sa première boutique éphémère autour du tiramisu, le champion du monde de ce dessert, Nabil Barina, ouvre un nouveau pop-up store à Lyon ce samedi 17 février.

Un lieu éphémère, comme peut parfois l'être l'amour, car c'est bien ce thème que le pâtissier a choisi pour ce pop-up store.

Baptisé "F*ck l'Amour", alors que la Saint-Valentin aura certainement fait quelques déçus cette semaine, la boutique éphémère proposera trois desserts signatures, composés spécialement pour l'occasion: le "Kiss Me", le "Fuis-moi je te suis", et le "Mon crush".

Des desserts pour faire des rencontres

Des desserts "agrémentés de quelques petits gadgets subtils révélant en douceur votre statut: célibataire en quête d'amitié, ou simplement venu célébrer l'amour à votre façon", annonce le pâtissier dans un communiqué.

De 11h30 à 19h30 ce samedi, les locaux du R Gerland, situé dans le 7e arrondissement de Lyon, se pareront des couleurs de l'amour pour un moment de rencontres "authentiques" dans une atmosphère "détendue", promet le pâtissier.

"Que vous soyez célibataire, en couple, en famille, amateur de gastronomie, en bons ou mauvais termes avec l'amour, ou simplement curieux de découvrir les plaisirs gustatifs qu'un tiramisu parfaitement exécuté peut offrir, ne manquez pas cette opportunité unique à Lyon.

Les gourmands se laisseront peut-être surprendre par des rencontres, mais une chose ne les surprendra pas: le prix. Tous les desserts proposés dans le pop-up store seront affichés au prix unique de 10 euros.

Et s'il peut arriver à chacun d'être maladroit quand il s'agit d'amour, Nabil Barina, lui, sait très bien ce qu'il fait en termes de desserts. Le pâtissier a été sacré champion du monde de tiramisu en 2021, et champion du monde de chocolaterie, glacerie et pâtisserie en octobre 2023. Il a par ailleurs fondé sa propre école des arts sucrés, baptisée Zucchero.

Fin 2021, il avait déjà ouvert un premier pop-up store éphémère dédié au tiramisu, avec des recettes autour des fêtes de fin d'année.

Laurène Rocheteau