BFM Lyon
Lyon

Meurtre d'une Rhodanienne en Italie: son compagnon placé en détention provisoire avant son extradition

Photo d'illustration - une voiture de police italienne

Photo d'illustration - une voiture de police italienne - Andreas SOLARO / AFP

Le mandat d'arrêt européen délivré par la justice italienne à l'encontre du jeune homme de 21 ans a été mis a exécution. Il doit être extradé prochainement vers l'Italie.

Au lendemain de l'interpellation à Lyon du compagnon de la Rhodanienne tuée en Italie, le suspect a été placé "sous écrou extraditionnel" ce jeudi 11 avril en attendant son extradition vers l'Italie, a indiqué le parquet de Grenoble.

"Le mandat d’arrêt européen délivré par la justice italienne a été mis à exécution par les magistrats de la Cour d’appel de Grenoble cet après-midi. Le suspect a été placé sous écrou extraditionnel dans l’attente de sa comparution devant la Chambre de l’instruction jeudi prochain", a écrit le procureur Eric Vaillant dans un communiqué.

L'individu placé en détention provisoire

L'homme âgé de 21 ans, de nationalité italienne, était recherché depuis la découverte du corps de sa compagne le 5 avril dernier en Italie. Il était également recherché depuis fin mars par le parquet de Grenoble pour la violation de son contrôle judiciaire pour les chefs de violences conjugales et menaces.

"Il a comparu devant le juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Grenoble pour la violation de son contrôle judiciaire. Le JLD l’a placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement à intervenir le 3 mai", précise le parquet.

Stéphanie De Silguy, Emilie Roussey