BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: quatre hommes interpellés pour avoir enlevé et tabassé un jeune homme à Givors

La police (image d'illustration).

La police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

La victime, âgée de 20 ans, a été emmenée de force par des individus devant le lycée Aragon-Picasso, où il étudie en BTS, pour avoir conversé avec la petite soeur de deux des agresseurs.

Un jeune homme de 20 ans a été enlevé et roué de coups vendredi à Givors, par plusieurs individus, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont déroulés vendredi en fin d'après-midi, devant le lycée Aragon-Picasso, où la victime est en BTS. Le jeune homme, qui avait discuté et donné une cigarette à une lycéenne de 15 ans, a été prévenu par cette dernière que ses grands frères risquaient de s'en prendre à lui.

Après la fin des cours, et malgré une escorte des surveillants, le jeune homme a été entraîné de force dans une voiture, devant de nombreux témoins. Il est emmené dans un bois en périphérie de Givors, et passé à tabac.

Quatre interpellations

Un appel à la victime d'une conseillère d'orientation de l'établissement met fin à cet enlèvement, les auteurs comprenant que la police est prévénue. Les suspect déposent alors le jeune homme dans le centre-ville de Givors.

Deux des suspects se sont rendus d'eux-même aux forces de l'ordre, et deux autres complices ont été interpellés samedi. Tous vivent à Givors. Trois d'entre eux sont âgés d'une vingtaine d'années, le dernier est un mineur, âgé de 16 ans.

Ils ont été jugés ce lundi en comparution immédiate pour "enlèvement", "séquestration" et "violences aggravées commises en réunion".

Lucie Nolorgues avec F.R.