BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: l'auteur de nombreux cambriolages interpellé sur une aire de repos dans le Gard

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme a été arrêté alors qu'il était endormi dans sa voiture. Il avait 80 antécédents judiciaires à Valence et faisait l'objet de deux mandats d'arrêt.

L'auteur de nombreux cambriolages dans la région lyonnaise mais aussi dans l'Isère et la Drôme a été interpellé par les policiers de Givors mi-juin, a indiqué la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône ce mercredi.

Depuis fin avril, les forces de l'ordre faisaient face à une augmentation des vols par effraction dans le sud de Lyon, à Givors et Grigny. Un cambriolage réalisé à Vernaison a permis de repérer le suspect grâce à l'exploitation d'une vidéo privée.

L'individu a ensuite pu être identifié comme un homme connu défavorablement des services de police, avec notamment 80 antécédents judiciaires à Valence (Drôme), où il était également recherché. Très doué pour échapper aux forces de l'ordre, il faisait l'objet de deux mandats d'arrêt.

Arrêté endormi dans sa voiture

Les policiers de Givors ont donc déployé d'importants moyens pour le géolocaliser, notamment grâce à un travail de téléphonie. Repéré le 15 juin dans cette commune du sud de Lyon, l'individu a réussi à échapper à la police et à se mettre en route vers le sud de la France le 17 juin.

Le suspect s'est ensuite arrêté sur une aire d'autoroute dans le Gard. C'est à cet endroit, alors qu'il était endormi dans sa voiture, qu'il a été arrêté par les policiers givordins et placé en garde à vue.

Il a ensuite reconnu trois cambriolages sur Givors et Grigny tout en expliquant qu'il revendait les bijoux auprès d'un receleur pour dépenser l'argent récolté dans le sud du pays. Une information judiciaire a été ouverte.

M.L.