BFM Lyon
Lyon

Lyon: une policière attaquée par un chien, sa propriétaire sera jugée en comparution immédiate

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Vendredi après-midi, dans le quartier de la Guillotière, une femme s'est mêlée à une intervention policière avant d'ordonner à son chien d'attaquer. Une policière a été mordue.

À Lyon, vendredi, en milieu d'après-midi, une policière a été mordue par un chien. Sa propriétaire, accusée de lui avoir donné l'ordre d'attaquer, sera présentée en comparution immédiate mardi.

D'après nos confrères du Progrès, tout a commencé lors de l'interpellation d'un mineur par des policiers place Gabriel-Péri, dans le quartier de la Guillotière. L'adolescent est retrouvé avec plusieurs cartes bancaires, dont il n'est pas propriétaire. Mais le jeune se défend et le ton monte avec les membres des forces de l'ordre.

Passant par-là, une femme intervient. Elle est avec son chien, un berger malinois. La passante se mêle à la dispute et aurait ordonné à son animal d'attaquer la policière.

Mordue à la jambe, la policière se voit prescrire onze jours d'Incapacité temporaire de travail (ITT). Quant à la propriétaire du chien, en plus de la comparution immédiate, elle pourrait également se voir retirer son animal.

Le mineur, lui, a été relâché et devra être présenté devant le juge pour enfants en avril prochain.

L.F.