BFM Lyon
Lyon

Lyon: une fusillade fait deux blessés à La Duchère, une enquête ouverte

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Les tireurs, qui sont arrivés en scooter, ont ouvert le feu sur deux jeunes de 17 et 18 ans jeudi soir. Les deux victimes ont été blessées à la jambe et au pied.

Une fusillade a fait deux blessés ce jeudi 4 avril au soir dans le quartier de La Duchère, à Lyon (9e arrondissement), a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont déroulés vers 22h55, à proximité de la place Abbé Pierre, à proximité du lycée La Martinière-Duchère. Le passager d'un scooter a ouvert le feu avec une arme longue sur un petit groupe, faisant deux blessés, âgés de 17 et 18 ans.

Les tireurs ont pris la fuite

À son arrivée sur place, un équipage de la brigade anticriminalité a découvert une victime au sol, le jeune de 18 ans, blessé par balle à la cuisse. La deuxième victime, qui n'était plus sur place, a été localisée à l'hôpital de La Croix-Rousse, blessée au pied. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

Une enquête a été ouverte, confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale. Les auteurs ont pris la fuite.

Après les faits, la Compagnie départementale d'intervention a été déployée jeudi soir dans le quartier, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône. La CRS 83 est par ailleurs déployée dans le 9e arrondissement ce vendredi 5 avril dans le cadre d'une opération "place nette", et est donc amenée à se rendre dans la journée à La Duchère.

Lucie Nolorgues avec Fanny Rocher