BFM Lyon
Lyon

Lyon: un préavis de grève déposé par les agents du centre de dépistage et de vaccination de Gerland

Un préavis de grève au centre de dépistage et de vaccination de Gerland à Lyon a été déposé ce lundi par les agents de la Ville.

Un préavis de grève au palais des sports de Lyon a été déposé pour les journées du 15 au 21 février, a annoncé lundi la CGT de la Ville dans un communiqué. Le centre de vaccination de Gerland est aussi depuis plusieurs mois le site principal de tests Covid à Lyon.

Les agents réclament de meilleures indemnités "au regard des risques qu'ils encourent, de la polyvalence et des responsabilités exercées", précise le communiqué de la CGT.

"Si des mesures sanitaires pour protéger les agents ont été prises cela ne leur a pas empêché d’être en prise directe avec une population "à risque". Et pour certains d’entre eux de contracter le Covid-19."

Un "ras-le-bol" des agents

Les agents "sont vraiment en première ligne", réaffirme Aurélien Scandolara, représentant CGT, au micro de BFM Lyon. "L'endroit où ils prennent leur pause, c'est dans les cheminements empruntés par les personnes venues se faire tester", dénonce-t-il.

"Au fur et à mesure, il y a un vrai ras-le-bol. La liste des missions ne faisait que s'allonger. Certains sont tombés malades car ils étaient en proximité directe avec les personnes venues se faire tester", poursuit le responsable syndicale.

Pour l'heure, la direction des sports a reçu les agents accompagnés de la CGT, "mais pour leur notifier une fin de non-recevoir recevoir, bien que "particulièrement conscients de leur implication sans faille, de leur professionnalisme et de leur sens du service public", explique le syndicat.

Alicia Foricher