BFM Lyon
Lyon

Lyon: un jeune homme de 22 ans porté disparu depuis mercredi soir, une enquête ouverte

La Direction interdépartementale de la police nationale a ouvert une enquête pour disparition. La famille de l'étudiant écume les hôpitaux à sa recherche.

Hugo, un jeune homme de 22 ans est porté disparu depuis la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril à Lyon, a appris BFM Lyon auprès de sa famille. Ce soir-là, l’étudiant, inscrit à l’université catholique de Lyon, passe la soirée avec des camarades de sa promotion dans le secteur de la place des Terreaux. L'endroit est connu pour être un haut lieu de la fête.

"Il faudrait qu'on y retourne"

La petite bande passe du bon temps au bar le Perroquet Bourré pour célébrer la fin des partiels. Aux alentours de minuit, l’étudiant envoie un SMS à une amie: "Ils font de supers cocktails, il faudrait qu’on y retourne".

Depuis, la famille et les amis du jeune de 22 ans sont sans nouvelles. Ce qui n’est pas dans ses habitudes. Son amie a bien répondu à son SMS le lendemain, mais n'obtiendra jamais de réponse.

Même chose pour ses parents, originaires de Bourgoin-Jallieu. L’étudiant les appelle toutes les semaines et rentre tous les week-ends chez eux. Sa mère rapporte à BFM Lyon que le jeune homme n’a jamais posé de problème, jamais disparu auparavant. Selon elle, son fils ne boit pas à outrance. Un détail confirmé par ses amis.

Une enquête ouverte

Depuis mercredi, les proches de l'étudiant font le tour des hôpitaux de Lyon et de la Vienne, sans succès. Ils se sont également rendus auprès des commerçants pour tenter de retrouver sa trace.

En parallèle, la Direction interdépartementale de la police nationale a ouvert une enquête pour disparition. La police retrace le parcours du jeune homme et analyse actuellement les bandes de vidéosurveillance.

L’étudiant de 22 ans mesure 1m80. Le jour de sa disparition, il était vêtu d’un sweat à capuche bleu avec des motifs à fleurs dans le dos. Aux pieds, le jeune homme aux cheveux bruns et bouclés portait des baskets roses de marque Mihara Yasuhiro.

Hugo Frances, Jordan Muzyczka avec Charlotte Lesage