BFM Lyon
Lyon

Lyon: un commerce turc dégradé, au lendemain de l'attaque contre un local kurde

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

Ce samedi, quatre hommes d'origine kurde ont été attaqués à coups de barre de fer dans un local associatif du centre-ville de Lyon. Les victimes accusaient le groupe ultranationaliste turc des Loups Gris.

Au lendemain de l'attaque d'un local kurde dans le 7e arrondissement de Lyon, qui a fait quatre blessés, un commerce turc a été dégradé, relate Le Progrès.

Le commerce d'alimentation a été pris pour cible en marge d'un rassemblement statique en soutien à la communauté kurde. Vers 13h30, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à proximité du local visé la veille. D'après nos confrères, l'assemblée s'est rapidement transformée en manifestation sauvage réunissant près de 200 personnes et se dirigeant vers la Préfecture.

C'est avenue Jean Jaurés, dans le 7e arrondissement, que le commerce turc a été dégradé. Une vitrine a été brisée et une autre abîmée. Le cortège a été dispersé par les forces de l'ordre vers 14h30.

La communauté kurde soupçonne le groupe ultranationaliste turc des Loups Gris. Ce groupe, réputé proche du président Recep Tayyip Erdogan, a été dissous en France en novembre dernier par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Fanny Rocher