BFM Lyon
Lyon

Lyon: trois personnes agressées à la bombe lacrymogène pour se faire voler leur téléphone

Des policiers (photo d'illustration).

Des policiers (photo d'illustration). - Loïc VENANCE / AFP

Deux agressions similaires sont intervenues en deux jours à Lyon dans le secteur de la Guillotière.

Deux vols aggravés de téléphone portable ont eu lieu en peu de temps à Lyon. Ces deux agressions présentent des similitudes, les victimes ayant été aspergées de gaz lacrymogène, a appris BFM Lyon auprès de la police nationale du Rhône.

La première agression s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, rue de Marseille. Deux personnes sont abordées par deux individus qui les aspergent de gaz lacrymogène pour leur dérober un Iphone.

Le téléphone en main, les deux auteurs présumés, âgés de 17 et 20 ans, prennent la fuite. Mais rapidement, un équipage de police retrouve leur trace grâce aux caméras de vidéosurveillance. Les deux suspects sont alors interpellés et identifiés par les victimes. L’Iphone est introuvable, mais deux bombes lacrymogènes sont découvertes sur les deux interpellés.

Au cours de sa garde à vue, le mineur, défavorablement connu des services de police, a mordu l’un des policiers au dos. Les fonctionnaires ont également découvert des produits psychotropes sur le second gardé à vue. Il a été présenté au parquet ce mardi dans le cadre d’une comparution immédiate.

Un téléphone et un portefeuille volés

La seconde agression a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Une personne est agressée à la descente d’un tram par deux individus. Ces derniers l’aspergent de gaz lacrymogène pour lui dérober son téléphone portable ainsi que son portefeuille.

Contactée, la police interpelle rapidement les deux suspects qui se situent à proximité du vol. Sur place, le butin est introuvable.

Les deux suspects, mineurs, ont été placés en garde à vue. L’un d’entre eux, porteur de la bombe lacrymogène, a été présenté au juge des enfants ce mardi. Le second a été laissé libre.

C.L.