BFM Lyon
Lyon

Lyon: près de 210.000 professionnels présents à l'édition 2023 du Sirha

Un chef lors du concours de cuisine du Bocuse d'Or 2023 au SIRHA à Chassieu, près de Lyon, le 23 janvier 2023.

Un chef lors du concours de cuisine du Bocuse d'Or 2023 au SIRHA à Chassieu, près de Lyon, le 23 janvier 2023. - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Les organisateurs du Sirha se réjouissent du bilan de la 21e édition de l'événement.

Près de 210.000 professionnels de l'hôtellerie et de la restauration se sont déplacés au Sirha à Eurexpo Lyon, indiquent les organisateurs ce jeudi dans un communiqué. 14% d'entre eux sont des professionnels internationaux.

"Unique au monde"

Pendant cinq jours, 4700 exposants et marques ont présenté leur innovation et leurs produits aux visiteurs. "Sirha Lyon 2023 prouve plus que jamais sa capacité de mobilisation des acheteurs internationaux et d’un visitorat très qualifié", souligne Luc Dubanchet, directeur de Sirha Lyon dans le communiqué.

"C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’Or et de la coupe du monde de la pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation", complète Olivier Ginon, président de GL events, organisateur du Sirha.

Le Japon a été distingué lors de la grande finale de la coupe du monde de la pâtisserie présidée par Pierre Hermé. L’équipe de France a terminé à la deuxième place devant l’Italie.

Le Bocuse d’Or a récompensé le candidat danois Brian Mark Hansen. La France, représentée par Naïs Pirollet, s'est classée en cinquième position.

Les organisateurs donnent rendez-vous en 2025 pour la prochaine édition du Sirha qui se tiendra du jeudi 23 au lundi 27 janvier toujours à Eurexpo Lyon.

Amaury Tremblay