BFM Lyon
Lyon

Lyon: nouveau record de fréquentation pour les Vélo'v, trois stations supplémentaires ouvertes

Le nombre de vélos disponibles en auto-partage fait défaut à Lyon et Villeurbanne, les deux communes couvertes par le service Velo'v.

Le nombre de vélos disponibles en auto-partage fait défaut à Lyon et Villeurbanne, les deux communes couvertes par le service Velo'v. - Velo'v

La Métropole a enregistré 1.144.228 locations de vélos en libre-service sur le mois de septembre, soit 8,15% de plus qu'en septembre 2020, dernier record en date.

Les Lyonnais se convertissent au cyclisme. La Métropole a annoncé ce lundi via un communiqué que deux nouveaux records avaient été battus la semaine dernière concernant son service de location de vélo en libre-service Vélo'v.

D'une part celui de l'utilisation quotidienne des Vélo'v sur une journée (49 063 Vélo’v empruntés le 30 septembre en hausse de 6%), et d'autre part le record mensuel d’utilisation des Vélo’v pendant tout le mois de septembre avec 1.144.228 locations de vélos en libre-service en augmentation de 8,15% par rapport au précédent record de septembre 2020.

"Cette dynamique profite à tout le monde, à l’ensemble des habitants qui découvrent pour beaucoup le plaisir et l’efficacité des déplacements à vélo, bons pour la santé, non polluants et silencieux, souligne Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives. C’est un encouragement en faveur de la politique de mobilité que nous mettons en œuvre sur le territoire depuis un peu plus d’un an"

Par ailleurs, la Métropole de Lyon a annoncé ce lundi l'ouverture le 1er octobre de trois nouvelles stations de Vélov': Rocard Octavie à Villeurbanne, Quai Perrache Lyon 2 et Quai St Antoine Lyon 2.

Enfin, la Métropole se félicite du "fort engouement" de son service MyVélo’v dont le prix de l’abonnement est passé de 50€ mensuels à 35€. Un ensemble de nouveaux services en faveur du vélo sera présenté le mois prochain pour un déploiement en fin d’année.

Louis Chahuneau