BFM Lyon
Lyon

Lyon: le pont Bonaparte rouvre à la circulation à partir du lundi 21 août

Pont Bonaparte Lyon

Pont Bonaparte Lyon - BFM Lyon

La circulation est coupée sur le pont depuis le 17 juillet à Lyon "afin de permettre la réalisation de travaux d'ampleur sur l'ouvrage".

La réouverture à la circulation du pont Bonaparte est prévue pour le lundi 21 août, indique la Métropole Grand Lyon dans un communiqué ce vendredi.

Entamés en février dernier, les travaux de rénovation du pont se sont poursuivis pendant la période estivale à Lyon.

Circulation coupée depuis le 17 juillet

Dès le 17 juillet, la circulation motorisée a été interrompue sur cet axe "afin de permettre la réalisation de travaux d’ampleur sur l’ouvrage", rapporte la Métropole Grand Lyon.

Cette phase de travaux "s’est traduite concrètement par la démolition de la chaussée durant une semaine, puis la pose d’un enrobé pour reprendre toutes les aspérités et unifier le support", détaille le communiqué. S’en sont suivies, les étapes "de la reprise et le coffrage du trottoir amont", entre autres.

Cette semaine, les nombreux corps de métiers mobilisés sur le chantier réalisent des joints de chaussées.

Si la réouverture du pont Bonaparte aux véhicules motorisés est prévue le 21 août, les travaux de rénovation vont se poursuivre sur l’ouvrage d’art.

"La fin des travaux conséquents de réparation et de sécurisation du pont est programmée pour novembre prochain", indique la Métropole Grand Lyon.

"Le pont Bonaparte est le seul, avec le pont Clémenceau, à pouvoir supporter les charges de convois exceptionnels - jusqu’à 100 tonnes - devant transiter par la ville de Lyon en franchissant la Saône", rappelle le communiqué.

Un chantier à 2,5 millions d'euros

Après ces travaux de réparation, la métropole va engager la rénovation des trottoirs et l'aménagement de la voie lyonnaise 12 pour les cyclistes. Le coût total de ce chantier est de 2,5 millions d'euros.

C.L.