BFM Lyon
Lyon

Lyon: la ligne B du métro va fermer plus tôt en octobre

Le métro lyonnais.

Le métro lyonnais. - BFM Lyon

En raison de travaux pour permettre l'automatisation de la ligne B du métro, elle s'arrêtera de fonctionner plus tôt la semaine.

Comme l'été dernier, les travaux pour permettre l'automatisation de la ligne B du métro se poursuivent. Elle va donc s'arrêter de circuler plus tôt certains soirs de la semaine et démarrer plus tard certains matins le week-end, à partir de ce lundi et pendant une grande partie du mois d'octobre, rapportent les TCL.

Du 4 au 28 octobre, du lundi au jeudi, le métro B qui relie Charpennes à la gare d'Oullins ne fonctionnera pas à partir de 21h15. Le week-end, ce sera également le cas de 4h30 à 10h, les dimanches 10, 17 et 24 octobre.

Mise en place de bus relais

Pour pallier ces perturbations sur le métro, les TCL mettent en place des bus relais qui doivent desservir l'ensemble des stations de la ligne avec une fréquence de dix minutes.

Ils partiront, en semaine, entre 21h18 et 00h18 de Charpennes et entre 21h32 et 00h12 de la gare d'Oullins. Les dimanches 10, 17 et 24 octobre, ils seront mis en place entre 4h49 et 9h52 de Charpennes, et entre 4h52 et 9h54 d'Oullins.

Grâce à ces travaux, l'exploitation de la ligne en pilotage automatique intégral est prévue fin 2021. Les nouvelles rames doivent permettre d'augmenter la fréquence et la capacité de la ligne B.

Clément Boutin Journaliste BFMTV