BFM Lyon
Lyon

Lyon: l'accès au musée des Beaux-Arts gratuit jusqu'à lundi prochain en raison des fortes chaleurs

Le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon. - Auguste Morisot - Wikimedia - CC

Le mercure devait atteindre les 35°C toute la semaine à Lyon. Le département est placé en vigilance jaune canicule par Météo-France.

Une nouvelle vague de fortes chaleurs frappe l'Hexagone depuis ce week-end. 35°C ont notamment été recensés par Météo-France ce lundi à Lyon et le mercure ne vas pas diminuer de la semaine. Des températures supérieures à 30°C sont prévues tous les jours jusqu'à dimanche prochain. Le département a même été placé en vigilance jaune canicule par l'institut météorologique.

Par conséquent, le musée des Beaux-Arts de la capitale des Gaules rend son accès gratuit dès ce mercredi. Cette mesure sera effective jusqu'à lundi prochain inclus.

"Les visites commentées et autres activités proposées par le musée restent payantes", précise l'établissement.

La gratuité concerne également les autres musées municipaux: Gadagne, le musée de l'Imprimeri et de la Communication graphique ainsi que le musée de l'automobile Henri Malartre.

Une mesure déjà mise en place en août

La mesure avait déjà été prise cet été, à la fin du mois d'août, alors que le Rhône était en vigilance rouge canicule. L'accès aux musées Confluences, Lugdunum, Gadagne et Beaux-Arts avait été rendu gratuit pour permettre aux visiteurs de se raffraîchir.

Le 24 août dernier, le record historique de température a été battu à Lyon avec 41,4°C, battant de près d'un degré le précédent record établi le 13 août 2003.

Juliette Vignaud