BFM Lyon
Lyon

Lyon: entre 40.000 et 50.000 visiteurs pour la première édition du festival Entre Rhône et Saône

Festival Entre Rhône et Saône

Festival Entre Rhône et Saône - Festival Entre Rhône et Saône

200 animations ont été proposées aux Lyonnais pendant ces trois jours de festival.

L'heure est au bilan de la première édition du Festival Entre Rhône et Saône, organisé du vendredi 1er au dimanche 3 juillet dernier à Lyon. Pendant ces trois jours de célébration autour des cours d'eau lyonnais et de leur préservation, entre 40.000 et 50.000 visiteurs étaient au rendez-vous d'après le premier bilan de la ville de Lyon.

Guinguettes, jeu de piste, initiation au paddle, exposition… Au total, 200 animations ont été proposées aux Lyonnais sur les quais de la ville, sous les premiers rayons de soleil de juillet.

La Mâchecroute, invité spéciale du festival

Petits et grands ont par ailleurs pu découvrir la Mâchecroute, mythique créature errant dans les eaux du Rhône, notamment sur les berges de la Guillotière où 30.000 personnes sont venues profiter des animations ou observer la grande parade aux neuf couleurs des arrondissements lyonnais.

De l'autre côté de la Presqu'île, côté Saône, 5000 personnes ont profité du début des vacances pour prendre un verre à une guinguette ou découvrir les spectacles proposés au fil de l'eau.

Enfin, du côté de la Confluence, de la Saône ou des piscines du Rhône, de nombreuses activités aquatiques (kayak, aviron, dragon boat ou plongée) et autres joutes navales ont été proposées aux plus jeunes.

Les organisateurs attendant le retour et l'avis des milliers de participants de cette édition 2022 sur leur site.

Alixan Lavorel