BFM Lyon
Lyon

Lyon: deux individus condamnés pour avoir menacé Grégory Doucet sur les réseaux sociaux

Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet pose le 28 juin 2021 à l'hôtel de ville de Lyon

Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet pose le 28 juin 2021 à l'hôtel de ville de Lyon - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Les deux hommes avaient proféré des menaces à l'égard du maire de Lyon après la décision de la mairie de retirer la viande des menus des cantines scolaires.

Deux hommes ont été condamnés à 1000 euros d'amendes avec sursis et obligation de verser un euro symbolique de dommages pour avoir menacé Grégory Doucet, rapporte Le Progrès. Ils étaient convoqués devant le tribunal judiciaire de Lyon ce mardi.

Originaires d'Eure et de Bron, les deux individus avaient proféré des menaces violentes à l'égard du maire de Lyon sur les réseaux. L'un avait déclaré "Je te croise à Lyon, je te fais tomber de ton vélo" sous une publication Facebook, après la décision de la mairie d'enlever la viande des menus des cantines scolaires.

Reconnu les faits

Réagissant à la même décision de la municipalité lyonnaise, l'autre condamné avait déclaré "heureusement que je n’habite pas à Lyon parce que mes enfants n’iraient pas dans vos cantines, que vous finissiez une balle entre les yeux".

Les deux hommes avaient dû s'expliquer devant le tribunal le 15 février dernier. Celui originaire de Bron avait affirmé "mes écrits ont dépassé ma pensée", rapportent nos confrères. Tous deux avaient reconnus les faits d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique

M.L.