BFM Lyon
Lyon

Lyon: Bruno Bernard note des améliorations sur le métro B, mais elles restent "insuffisantes"

Bruno Bernard, ce lundi 28 novembre 2022 (photo d'illustration)

Bruno Bernard, ce lundi 28 novembre 2022 (photo d'illustration) - BFM Lyon

La circulation sur cette ligne s'est améliorée sur les trois premières semaines du mois de novembre, après plusieurs pannes consécutives.

Le fonctionnement de la ligne B du métro lyonnais s'est amélioré au mois de novembre. C'est en tout cas ce qu'affirme Bruno Bernard ce lundi: "On est remontés à 97,8%", a relevé le président de la Métropole et du Sytral, contre 94,9% au mois d'octobre.

Cela reste néanmoins "toujours insuffisant" aux yeux de Bruno Bernard. Il pointe une situation "tout à fait anormale, puisqu'il devrait être à 99 ou 99,5%".

Le président de la Métropole et du Sytral affirme également que "les pannes sont mieux traitées et durent moins longtemps". Il salue le travail des équipes "qui ont fait des efforts": "on commence à voir les résultats".

Dans le détail, selon Bruno Bernard, les pannes sont dues à des problèmes voyageurs, notamment à de mauvais usages de leur part, mais également à des problèmes énergétiques ainsi qu'à des pannes de pilotage automatique.

Il affirme que ces dernières sont "en train de se résoudre petit à petit, avec une baisse des pannes et de la durée des pannes depuis maintenant trois semaines".

Solenne Bertrand