BFM Lyon
Lyon

Loto: un habitant du Rhône a décroché le jackpot de la Saint-Valentin de 12 millions d'euros

Le millionnaire rhodanien ne rentre pas pour autant dans le top cinq des plus gros gagnants du loto dans le département, puisqu'il faut pour cela dépasser les 13 millions d’euros.

Un Rhodanien fait mentir l'adage "malheureux en jeu, heureux en amour". La cagnotte de la Saint-Valentin du Loto a trouvé preneur dans le département du Rhône à l'occasion du tirage de ce lundi 19 février. Le gagnant ou la gagnante (l'identité n'a pas été dévoilée) a empoché la somme de 12 millions d'euros.

Une somme exceptionnellement élevée, qui fait suite à neuf tirages sans grand gagnant, dont deux tirages intervenus après le Loto de la Saint-Valentin du 14 février, rapporte le site Tirage-Gagnant.

Le record du département imbattu

Le précédent jackpot, remporté dans le département, remonte au 11 février 2023, lorsqu'une joueuse de Saint-Didier-au-Mont-d’Or avait remporté 4 millions d’euros au Loto, selon la même source. Le nouveau gagnant rhodanien ne rentre pas pour autant dans le top cinq des plus gros gagnants du Loto dans le département, puisqu'il faut pour cela dépasser les 13 millions d’euros remportés à Lyon en 2018.

Trois autres joueurs ont trouvé les cinq bons numéros lors du tirage de ce lundi ailleurs en France, ce qui leur permet d'empocher 58.138 euros chacun.

Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
Ils ont gagné 21 millions au Loto: écoutez leur témoignage exceptionnel
17:51

Il fallait pour cela avoir trouvé les numéros 7, 8, 16, 23, 35, 42 et le numéro chance 2. Pour le second tirage, les numéros gagnants étaient le 7, 15, 16, 34 et 39.

Il s'agit du troisième jackpot remporté en ce début d'année. Les derniers gagnants étaient en Normandie, avec la coquette somme de 20 millions d'euros et dans les Bouches-du-Rhône, avec un gain de 6 millions d'euros.

Eloïse Bartoli