BFM Lyon
Lyon

Le Rhône touché par un épisode de pollution à l'ozone

Un épisode de pollution à Lyon (illustration)

Un épisode de pollution à Lyon (illustration) - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le préfet du Rhône a activé dans l'ensemble du département le niveau information-recommandation en raison d'un épisode de pollution à l'ozone ce dimanche.

Depuis ce dimanche, un épisode de pollution à l'ozone touche le Rhône, plus précisément le bassin lyonnais/Nord-Isère et la zone des Coteaux. Le préfet a donc activé dans l'ensemble du département le niveau information-recommandation en raison de la pollution de l'air, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ce niveau signifie qu'il n'y a aucune mesure contraignante pour l'instant, mais seulement des mesures et postures recommandées.

Il est conseillé aux populations vulnérables de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers aux périodes de pointe, de limiter les activités sportives intenses autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour les personnes sensibles il est également recommandé de limiter les sorties durant l'après-midi et de limiter les activités sportives à l'extérieur.

Afin de lutter contre cet épisode de pollution à l'ozone, la préfecture souligne qu'il est préférable d'utiliser des modes de transport permettant de limiter les émissions de polluants, d'éviter la conduite agressive en voiture, et d'abaisser sa vitesse de 20 km/h sur les voies pour lesquelles la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 90km/h.

Clément Boutin Journaliste BFMTV