BFM Lyon
Lyon

Le plan grand froid déclenché dans le Rhône

La place Bellecour, à Lyon, sous une couche de neige. (Photo d'illustration)

La place Bellecour, à Lyon, sous une couche de neige. (Photo d'illustration) - -

67 places d'hébergement ont notamment été ouvertes pour accueillir les sans-abris.

Les températures ne cessent de chuter. Pour y faire face, la préfecture du Rhône a déclenché ce lundi le plan grand froid dans le département. Il permet notamment de disposer de places d'hébergement supplémentaires pour les personnes sans-abri.

Les températures sont descendues en dessous de 0°C dans le département ce lundi, et la neige a fait son apparition dans la région ce lundi soir.

Maraudes renforcées et places d'hébergement supplémentaires

"Les maraudes du SAMU social 69, de la Sauvegarde 69 et de la Croix-Rouge du Rhône sont renforcées" dès ce lundi soir, indique la préfecture dans un communiqué. Les horaires d'accueil dans les structures dédiées seront par ailleurs étendus dès ce mardi.

67 places d'hébergement supplémentaires ont également été ouvertes, "pour mettre à l'abri les personnes les plus vulnérables". La préfecture souligne qu'en outre, "94 places exceptionnelles d'hébergements collectifs ont été mobilisées".

Les actions de l'ensemble des partenaires pour la mise à l'abri des publics vulnérables sont désormais coordonnées par la préfecture.

Sarah Boumghar