BFM Lyon
Lyon

"Je donne ces 150.000 euros": un Lyonnais reverse l’héritage de ses parents à la cause animale

L'homme estime avoir "une dette" pour avoir mangé de la viande "jusqu'à ses 23 ans". L'argent obtenu sera reversé à des associations de protection animale.

"Je veux faire réfléchir les gens sur leur propre comportement alimentaire". À Lyon, Gauthier Journet défend la cause animale avec des actes. Et pour cause, le fonctionnaire a décidé de céder l'ensemble de son héritage familial, obtenu l'an dernier, pour venir en aide aux animaux.

"Je donne ces 150.000 euros à des associations de protection animale", assure Gauthier Journet au micro de BFM Lyon.

"J'ai déjà donné 68.000 euros"

L'homme, végétarien depuis des années, justifie d'ailleurs son geste des plus généreux. "Jusqu'à l'âge de 23 ans, j'ai mangé de la viande. Donc je considère que j'ai moi aussi une dette".

Alors que certains dans l'entourage du Lyonnais disent "ne pas croire" à ce don très important, Gauthier Journet l'assure à BFM Lyon. "Pourtant je suis en train de le faire, j'ai déjà donné 68.000 euros et le reste ce sera dans les jours qui vont venir".

Au delà des comportements alimentaires "et de leurs conséquences", l'homme espère avec son geste faire évoluer les gens et faire réfléchir "afin de rendre ce monde meilleur".

Alixan Lavorel