BFM Lyon
Lyon

"J'ai pas réfléchi, je suis rentré": Fabrice, sans-abri, raconte comment il a sauvé un homme d'un incendie

Un incendie s'est produit ce lundi chez un brocanteur dans le 5e arrondissement de Lyon. Le propriétaire de la boutique, brûlé aux deux mains, a été sauvé grâce à l'intervention de Fabrice, un homme sans-abri.

C'est un incendie qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques sans l'intervention de Fabrice, un homme sans-abri.

"J'ai pas réfléchi"

Ce lundi, un incendie s'est déclaré dans une brocante du Vieux Lyon dans le 5e arrondissement suite à la chute d'un radiateur. L'incendie avait été éteint dans l'après-midi grâce à l'intervention d'une trentaine de pompiers. La boutique a été détruite.

Le propriétaire des lieux brûlé aux mains, a lui été secouru par Fabrice, un homme sans-abri venu le sauver dans le magasin en flamme.

"J'ai pas réfléchi, je suis rentré dans le bâtiment, j'ai trouvé le monsieur qui était allongé trois mètres derrière la porte. Il était conscient, mais il ne bougeait plus. Je l'ai pris par les pieds et je l'ai sorti et après tout a cramé", raconte Fabrice à BFM Lyon.

Le sans-abri explique ne pas avoir hésité avant d'effectuer ce sauvetage.

"Vraiment il faut pas réfléchir parce ça se joue à rien, parce que deux, trois minutes après, tout a cramé, assure-t il.

Fabrice assure avoir pris conscience de son acte et des dangers qu'il a encourus seulement plusieurs heures après l'incendie.

"J'ai mal dormi cette nuit en fait, j'y ai repensé, je me suis dit que le plancher aurait pu s'effondrer ou que du bois aurait pu tomber sur moi, ou du gaz parce que sur le moment on savait pas s'il y avait du gaz à l'intérieur", souligne-t-il.

Fabrice espère désormais que le brocanteur sauvé se porte bien malgré ses blessures. Légèrement brûlé aux mains, il avait été transporté à l'hôpital par les secours.

Mélanie Ferreira et Gauthier Hartmann