BFM Lyon
Lyon

Intempéries dans le Rhone: 69 interventions des pompiers ce week-end, marqué par des vents violents

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Aucun blessé n'est à déplorer ce dimanche. Le département lyonnais a été rétrogradé en vigilance jaune jusqu'à lundi.

A compter de la levée des puissantes rafales de vent à partir de la soirée samedi, comme prévue par Météo-France - cette dernière avait placée le département du Rhône en vigilance orange - les services de secours ont eu fort à faire: selon Le Progrès, les sapeurs-pompiers rhodaniens ont totalisé une cinquantaine d'interventions. Ce dimanche après-midi, ce sont 69 interventions qui ont été décomptées pour l'intégralité de ce week-end venteux et pluvieux.

Les dernières sorties des soldats du feu ont eu lieu à Saint-Priest et à Lyon, mais les sapeurs-pompiers sont intervenus "principalement dans le Sud du département" pour des objets tombés sur la chaussée, de la végétation, ou encore des morceaux de tôle provenant de chantiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le Rhône faisait partie des 22 départements placés en vigilance orange depuis samedi pour pluies-inondations, crues, orages ou vents violents. Le territoire de Lyon a depuis été ramené en vigilance jaune, notamment en raison de vents qui peuvent rester localement violents.

Hugo Roux