BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Des coups de feu tirés rue Vendôme après une dispute, deux personnes interpellées

Une voiture de police (image d'illustration).

Une voiture de police (image d'illustration). - AFP

INFO BFM Lyon. Les faits se sont produits ce lundi matin 29 avril aux alentours de 11 heures, au niveau de la maison pour tous des Rancy. Une enquête est en cours.

Des coups de feu ont été tirés dans le 3e arrondissement de Lyon ce lundi 29 avril aux alentours de 11 heures, a appris BFM Lyon de sources concordantes. Les faits se sont produits dans la rue Vendôme, au niveau de la maison pour tous des Rancy, à quelques pas de la place Gabriel Péri. Deux personnes ont été interpellées.

Des tirs de chevrotine, le tireur a pris la fuite

Selon nos informations, ces tirs font suite à une dispute qui a éclaté entre deux personnes. D'après les témoins sur place, l'une des personnes prises dans la dispute serait allée chercher une arme et aurait ensuite tiré en direction de l'autre personne.

Selon les forces de l'ordre, l'homme interpellé sur place, âgé d'une trentaine d'années, était en possession d'un couteau. Il s'est présenté comme étant la victime des tirs.

Le tireur, âgé lui d'une cinquantaine d'années, a tiré avec une arme d'épaule équipée de munitions de type chevrotine. Ce dernier a pris la fuite en voiture, laissant l'arme derrière lui. Il a finalement été interpellé vers 13h. C'est un autre homme qui s'est emparé du fusil et qui a également pris la fuite.

Des éclats sur la MJC, deux employés touchés par des débris

Si les tirs n'ont fait aucun blessé, la vitrine de la Maison de jeunes et de la culture (Mjc) a été détériorée. Deux membres du personnel, qui étaient à l'intérieur, ont reçu des débris de verre mais n'ont pas été blessés.

Une enquête a été ouverte et se poursuit pour déterminer les circonstances des faits, précise la Direction interdépartementale de la police nationale (Dipn). Des CRS étaient présents dans le secteur ce lundi après-midi pour sécuriser les lieux. L'adjoint au maire de Lyon en charge de la sécurité Mohamed Chihi s'est par ailleurs rendu sur place tout comme Emmanuelle Darmon, directrice de cabinet de la préfète du Rhône.

Lucie Nolorgues avec Martin Regley