BFM Lyon
Lyon

Incendie à Pierre-Bénite: l'habitant du logement d'où est parti le feu a été écroué

Un immeuble brûlé lors d'un incendie à la Pierre-Bénite (Rhône) dans la nuit du 14 au 15 août 2024.

Un immeuble brûlé lors d'un incendie à la Pierre-Bénite (Rhône) dans la nuit du 14 au 15 août 2024. - BFM Lyon

Le quinquagénaire est décrit par ses voisins comme "instable" et "souvent alcoolisé". Il plaide, de son côté, pour l'accident domestique.

Un habitant de l'immeuble qui a pris feu à Pierre-Bénite a été mis en garde à vue puis écroué ce vendredi, indique la police nationale du Rhône. L'incendie s'était déclaré dans un appartement du quartier des Hautes-Roches la nuit du 14 au 15 août. Un sinistre qui a contraint les habitants d'évacuer les lieux voire relogés, sans faire de morts.

Après les premières constatations, les policiers ont recueilli les témoignages d'habitants qui ont expliqué que l'occupant du logement à l'origine de l'incendie était une personne instable et souvent alcoolisée. Ils ont déposé plainte contre l'homme, ainsi que le bailleur.

Le mis en cause plaide l'accident domestique

Le quinquagénaire mis en cause s'est présenté au commissariat à sa sortie d'hôpital et a été placé en garde à vue. Il ne reconnaît pas les faits et clame l'accident domestique. Il n'est également pas connu des services de police.

Une expertise psychiatrique a été effectuée et a révélé un "discernement non aboli au moment des faits".

L'homme a été présenté devant le parquet samedi et a été écroué dans l'attente d'un jugement en comparution immédiate, différé en attente des résultats de l'expertise incendie.

Juliette Moreau Alvarez