BFM Lyon
Lyon

Finale de la Ligue des champions: la préfecture du Rhône fixe des interdits à Lyon

La Ligue des champions (photo d'illustration)

La Ligue des champions (photo d'illustration) - AFP

La consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, la vente d'alcool à emporter, la détention et l'usage de feux d'artifice sont notamment concernés.

La préfecture du Rhône a décidé d'interdire certaines pratiques sur la commune de Lyon pour garantir la tranquilité et la santé publique ce dimanche soir, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions qui opposera le PSG et le Bayern de Munich, rapporte Le Progrès.

La consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, hors établissements réservés à cet effet, est interdite entre 16h ce dimanche, jusqu'à lundi à 4h du matin. La vente d'alcool à emporter est également concernée.

Les feux d'artifice, pétards et fusées interdits

Il est par ailleurs défendu de détenir, transporter ou vendre du carburant en récipient portable sauf en cas de démarche privée et justifiée.

La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards sur la voie publique seront interdits entre dimanche à 12h, jusqu'à lundi 4h du matin.

Selon la préfecture, cet arrêté fait suite aux affrontements avec les forces de l'ordre dans le centre-ville de Lyon, suite aux matchs de l'Olympique lyonnais en Ligue des champions, les 15 et 19 août dernier.

Fanny Rocher