BFM Lyon
Lyon

Femme juive poignardée à Lyon: le compte-rendu médical n'écarte pour l'heure aucune piste

À l'heure actuelle, le compte-rendu médical n'écarte ni l'automutilation ni l'intervention d'un tiers. Toutes les pistes restent examinées par les enquêteurs alors que l’ex-conjoint est entendu ce dimanche comme témoin.

Un rapport mais peu de réponses. Au lendemain de la découverte d'une femme de confession juive poignardée à son domicile à Lyon, le compte-rendu complet du médecin ayant examiné la victime ne tire pas de conclusion claire, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête ce dimanche 5 novembre.

Le rapport n’exclut pas une automutilation en raison de la proximité des deux coups de couteau, sans pour autant exclure l’intervention d’un tiers. L'ensemble des pistes restent donc pour l'heure examinées par les enquêteurs.

Relation de couple très conflictuelles ou "mobile antisémite", depuis plus de 24 heures, les forces de l'ordre cherchent à tirer au clair ce qu'il s'est déroulé ce samedi, aux alentours de 14 heures, à la porte de cet appartement, situé dans le 3e arrondissement de Lyon.

L'ex-conjoint entendu comme témoin

Sortie de l'hôpital, la victime s'est pour l'heure vu prescrire trois jours d'ITT. Un examen, qui pourrait être réévalué en fonction de la cicatrisation des plaies.

Si une croix gammée a été découverte sur la porte de la victime, les policiers n'écartent toutefois aucune possibilité. Ils explorent notamment la piste de l'ex-mari de la victime, avec qui cette dernière est en phase de séparation. L’ex-conjoint est d'ailleurs entendu ce dimanche comme témoin par les enquêteurs à la police judiciaire de Lyon, selon les informations de BFMTV.

La victime a réagi ce dimanche, dans un post publié sur Facebook. Affirmant aller "bien", cette dernière a toutefois dénoncé "un acte lâche et grave dans les faits, mais sans gravité".

Mélanie Bertrand avec Alixan Lavorel