BFM Lyon
Lyon

Épisode neigeux: circulation interdite pour les poids lourds sur certaines autoroutes d'Auvergne-Rhône-Alpes

(illustration)

(illustration) - Capture d'écran BFMTV

Alors que des chutes de neige sont attendues ce jeudi 18 janvier dans la soirée, la préfecture interdit "jusqu'à nouvel ordre" la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur six autoroutes.

Les poids lourds à l'arrêt. Face aux chutes de neige attendues sur l'Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi 18 janvier dans la soirée, la préfète de région a prononcé dans un communiqué l'interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur six autoroutes.

L'appel à "la plus grande prudence"

Depuis 16 heures, l'A89, reliant Bordeaux à Lyon, et l'A75, de Clermont-Ferrand à Béziers, sont interdites d'accès, en partie ou sur l'ensemble du tracé, "jusqu'à nouvel ordre" pour les camions de plus de 7,5 tonnes.

Les autoroutes A410 (Haute-Savoie), l'A43 (reliant Bron à Modane en Savoie), l'A48 (Lyon-Grenoble) et l'A49 (de Valence à Grenoble) sont elles aussi devenues impraticables pour les plus de 7,5 tonnes depuis 18 heures ce jeudi soir.

Fabienne Buccio, préfète du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes, appelle les usagers de la route autorisés à rouler avec "la plus grande prudence" et à "faciliter" le travail des saleuses et tout autre engin de déneigement déployés sur les grands axes de la région.

L'ensemble de la région est placé en vigilance jaune neige-verglas pour la journée de ce vendredi 19 janvier par Météo-France.

Alixan Lavorel