BFM Lyon
Lyon

Covid-19: le port du masque finalement pas obligatoire à l'IUT Lyon 1

Des étudiants masqués à l'Université (illustration)

Des étudiants masqués à l'Université (illustration) - Damien MEYER © 2019 AFP

Dans un mail adressé vendredi aux étudiants de l'IUT Lyon 1, le directeur adjoint pour le site de Villeurbanne Gratte-Ciel, précisait que le protocole sanitaire de l'Université Lyon 1 "ne change pas pour le moment".

Incompréhension sur le port du masque à l'IUT Lyon 1. Plus obligatoire à l'intérieur depuis ce lundi, à l'exception des transports collectifs et des établissements de santé, le directeur adjoint de l'IUT Lyon 1 assurait vendredi qu'il resterait en vigueur "jusqu'à nouvel ordre" dans les locaux de l'établissement.

Mais ce lundi, la direction de l'université est revenue sur cette annonce. Contactée par BFM Lyon, elle précise que le port du masque n'est plus obligatoire à l'intérieur au sein de l'université. Et elle évoque une mauvaise compréhension de la communication.

Dans un mail adressé vendredi aux étudiants, Michel Massenzio, le directeur adjoint pour le site de Villeurbanne Gratte-Ciel, précisait que le protocole sanitaire de l'Université Lyon 1 "ne (changeait) pas pour le moment", selon une information du Progrès et reprise par BFM Lyon.

Incompréhension

Par ailleurs, sur le site de l'Université Lyon 1, le protocole sanitaire qui s'applique aux étudiants indiquait, en effet, qu'ils doivent porter le masque "en toutes circonstances à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments". Il a été mis pour la dernière fois à jour le 6 janvier dernier.

Auprès du quotidien, plusieurs étudiants avaient fait part de leur incompréhension et de leur colère, certains avançant que d'autres universités lyonnaises n'obligeaient plus son port.

Clément Boutin Journaliste BFMTV