BFM Lyon
Lyon

Covid-19: le centre de vaccination de Gerland ouvert aux enfants à partir du 3 janvier

Un enfant est vacciné contre le Covid-19 le 17 décembre 2021 (illustration)

Un enfant est vacciné contre le Covid-19 le 17 décembre 2021 (illustration) - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Les Hospices civils de Lyon ont annoncé ce jeudi que le Palais des sports de Gerland vaccinera les enfants les lundis, mercredis et vendredis dès lundi prochain.

La vaccination aux Palais des sports de Gerland bientôt ouverte aux enfants. Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont annoncé ce jeudi dans un communiqué que le centre lyonnais de Gerland allait vacciner les enfants sur rendez-vous à partir du lundi 3 janvier. Pour rappel, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est ouverte depuis le 22 décembre en France.

Une vaccination pour les enfants les lundi, mercredi et vendredi

Au Palais des sports de Gerland, l'un des plus grands centres de vaccination de la région, les HCL espèrent vacciner 2200 enfants par semaine. La vaccination sera ouverte trois jours par semaine pour cette catégorie d'âge: le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 20h. Au total, le centre souhaite monter à 15.500 injections hebdomadaires, tout âge confondu.

Pour cela, des moyens supplémentaires vont être mobilisés avec la présence de huit médecins dont des pédiatres, de vingt infirmiers et de dix étudiants en santé.

Pour les enfants, c'est la forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech qui leur sera administrée. Une autorisation parentale doit être signée avant l'injection et une consultation pré-vaccinale doit être effectuée par un médecin.

Une opération nocturne pour les 12-30 ans les 5 et 7 janvier

Une opération de vaccination contre le Covid-19 pour les enfants à risque avait déjà été organisée le 19 décembre au Palais des sports de Gerland avec près de 800 rendez-vous proposés.

Les HCL ont également annoncé ce jeudi, que deux opérations nocturnes de vaccination seront organisées au Palais des sports de Gerland pour les personnes âgées entre 12 et 30 ans les mercredi 5 et vendredi 7 janvier.

"1500 créneaux supplémentaires sur les deux jours sont mis à la disposition de la population des 12-30 ans de 20h à minuit", détaille les HCL dans leur communiqué.

Dans le Rhône, 76,4% de la population a reçu au moins une dose du vaccin au 19 décembre, selon les données de l'Assurance Maladie.

Gauthier Hartmann