BFM Lyon
Lyon

Covid-19: l'université Lyon 1 distribuera des masques FFP2 pour les examens en présentiel

Un masque FFP2

Un masque FFP2 - BARBARA GINDL / APA

Les étudiants qui ne doivent pas s'isoler en raison d'une contamination au Covid-19, ou qui ne sont pas cas contact avec un schéma vaccinal incomplet, auront droit à un masque FFP2 lors de leurs examens en présentiel à Lyon 1.

Une mesure de protection. À la veille de la rentrée universitaire et du début des partiels, l'université Claude Bernard Lyon 1 a annoncé, sur son site internet, mettre à disposition des étudiants qui passeront leurs examens en présentiel des masques FFP2.

"Ces masques, qui montrent une plus grande performance, seront distribués au début de chaque épreuve, dès qu’ils seront reçus suite à une commande passée cette semaine", a indiqué l'établissement, assurant que la santé de ses étudiants était sa "priorité".

Lyon 1 a également mis l'accent sur le "strict respect" des gestes barrières, rappelant que des bornes de distribution de gel hydroalcoolique sont présentes sur les différents campus et à l'entrée des bâtiments.

Vaccination à l'université

Si un étudiant est contaminé ou est cas contact sans un schéma vaccinal complet, "il ne doit pas se présenter aux épreuves mais doit respecter le protocole sanitaire avec tests d’infection et période d’isolement", rappelle l'université.

Un étudiant qui ne pourra pas se présenter à une ou plusieurs épreuves en raison d'un isolement pourra bénéficier d'une session de substitution, a précisé Lyon 1.

Enfin, dès ce lundi, les personnes qui le souhaitent pourront se faire vacciner sur l'un des trois campus de l'Université Claude Bernard dans les locaux du Sytème Sécurité Universelle (SSU), à savoir LyonTech-La Doua, Lyon Sud et Rockefeller. Les rendez-vous peuvent être pris au téléphone ( 04.78.77.72.44) et en ligne.

Clément Boutin Journaliste BFMTV