BFM Lyon
Lyon

Confinement à Lyon: Grégory Doucet annonce la mise en place d'une "plateforme numérique d'entraide"

Cet outil a vocation à mettre en relation les personnes dans le besoin avec celles qui pourraient leur apporter de l'aide, notamment pour faire leurs courses.

Grégory Doucet souhaite favoriser la solidarité entre les Lyonnais. C'est dans cette optique que le maire de la ville a annoncé au micro de BFM Lyon la mise en place prochaine d'une "plateforme numérique d'entraide".

Son objectif: "mettre en relation les gens qui ont des besoins - aller faire ses courses, promener son animal de compagnie, etc - avec des personnes qui peuvent offrir des services", a développé l'élu écologiste.

La création de cette plateforme "est en train d'être finalisée", a-t-il poursuivi. Elle sera opérationnelle "entre mardi et mercredi prochain, en principe".

Elle traduit une volonté de la Ville d'accompagner les Lyonnais durant ce deuxième confinement. Au-delà de la continuité des services publics, Grégory Doucet a également confirmé le maintien de l'accueil des enfants dans les écoles le matin et le soir. L'accueil périscolaire se poursuivra lui aussi le mercredi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions