BFM Lyon
Lyon

Colère des agriculteurs: la M6 et l'A42 rouvertes dans le Rhône

Les agriculteurs de l'Ain ont bloqué l'A42 jeudi 25 janvier.

Les agriculteurs de l'Ain ont bloqué l'A42 jeudi 25 janvier. - BFM Lyon

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a annoncé dans la matinée de ce samedi 27 janvier la réouverture de la M6 et de l'A42 dans deux sens de circulation.

Des blocages levés. Les agriculteurs ont levé le blocage de deux axes, indique la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, ce samedi 27 janvier, sur son compte X (anciennement Twitter).

L'A42/Noeuds des Îles rouverte

La M6/Portes de Lyon a été rouverte dans les deux sens de circulation.

Le président de la FDSEA 69 Pascal Gouttenoire justifiait vendredi 25 janvier auprès de BFM Lyon la levée du blocage pour "économiser les troupes" mais aussi pour "rester sur la note positive du congrès" qui s'est déroulé en fin de matinée sur l'axe routier.

"On ne trouve pas logique de bloquer les routes le week-end (...). On pense qu'au bout de deux jours et demi, on les a assez perturbées pour laisser la liberté pour le week-end", ajoute-t-il.

L'A42/Noeuds des Îles a également été rouverte dans les deux sens de circulation. La préfète remercie les "équipes qui ont travaillé toute la nuit pour assurer sa remise en état".

À 16 heures, tous les axes de la métropole de Lyon sont désormais rouverts. Des blocages persistent néanmoins dans la région, notamment sur l'A43 à Bourgoin-Jallieu (Isère) à une demi-heure de la capitale des Gaules.

Solenne Bertrand