BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Colère des agriculteurs: des blocages de l'A6 et de l'A47 prévus mercredi autour de Lyon

INFO BFM Lyon. La FDSEA du Rhône veut bloquer les autoroutes A6 et A47, à hauteur de Limonest et Givors dans les deux sens dès 14 heures ce mercredi 24 janvier.

Les autoroutes bientôt bloquées. Alors que la colère des agriculteurs s'exprime dans plusieurs régions de France ces derniers jours, la FDSEA du Rhône a prévu de bloquer l'A6 et l'A47 aux portes de Lyon, au niveau de Limonest et Givors dans les deux sens de circulation, dès le début d'après-midi ce mercredi 24 janvier, a appris BFM Lyon.

Des blocages qui devraient rendre la circulation très compliquée à Lyon. Selon la FNSEA du Rhône les blocages sont amenés à durer 24 heures.

"Les perturbations devraient s’accentuer ces prochains jours avec des opérations 'escargots' et de nouveaux blocages supplémentaires annoncés demain, mercredi 24 janvier", confirme la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Face à ces blocages qui se multiplient dans la région, les services de Fabienne Buccio appellent les automobilistes à se renseigner sur les itinéraires à emprunter "et de différer tout déplacement non indispensable" en privilégiant le télétravail.

L'A7 bloquée dans la Drôme

Les agriculteurs de la métropole de Lyon sont appelés à se réunir à partir de 14 heures, du côté de la Maison des agriculteurs à La Tour-de-Salvagny pour le blocage de l'A6, et à Uniferme à Beauvallon pour le blocage de l'A47.

"Les agriculteurs demandent d’être considérés avec toute la dignité qu’ils méritent. Ils veulent simplement vivre de leur métier: celui de nourrir leurs concitoyens", indique la FDSEA 69 dans un communiqué.

Les actions avaient déjà commencé dans la région alors que l'A7 était bloquée dans les deux sens dans la Drôme. Depuis 4 heures ce mardi, "une vingtaine de tracteurs d'agriculteurs bloquent la circulation dans les deux sens" à hauteur de Saint-Rambert-d’Albon, a annoncé le préfet du département.

Alixan Lavorel