BFM Lyon
Lyon

"Ce n'est pas normal d'avoir un couteau": le maire de Mions témoigne après son agression

Le maire de Mions et plusieurs autres élus ont été agressés au couteau mardi soir par un homme alcoolisé et connu des services de police.

Le maire de Mions victime d'une agression par un homme armé au couteau. Les faits se sont produits ce mardi soir sur le parvis de la mairie de la commune. Claude Cohen était en train de discuter avec plusieurs autres élus lorsqu'un individu alcoolisé les a abordés et a sorti de sa poche un couteau.

"Ce n'est pas normal d'avoir un couteau, moi je ne me suis jamais promené avec un couteau dans la poche. Il a mis la main à la poche et heureusement qu'un de mes adjoints à côté de moi, qui était à moins de 50 centimètres, a eu la présence d'esprit de réagir, de suivre le geste, quand il a sorti le couteau de le saisir", raconte l'élu LR au micro de BFM Lyon.

L'individu interpellé

Aucune personne n'a finalement été blessée. L'individu a pu être interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Le maire et ses adjoints présents ont décidé de porter plainte.

"J'ai été stressé sur le moment, ça m'a empêché de dormir, aujourd'hui ça va beaucoup mieux", assure l'édile de la commune rhodanienne.

Claude Cohen affirme ne pas connaître l'individu auteur de cet acte. Selon le maire, la gendarmerie, qui l'a auditionné, a indiqué qu'il est toutefois "très connu" des services de police.

Gauthier Hartmann