BFM Lyon
Lyon

Bébé mort dans une crèche de Lyon: un "geste malheureux et maladroit" pour l'avocat de l'employée

Une employée d'une crèche du 3e arrondissement de Lyon a été mise en examen et écrouée après avoir admis avoir fait ingérer un produit toxique à une fillette de onze mois. Elle a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans".

Il "doute d'une intention véritablement homicide". Au micro de BFMTV, Me Philippe Duplan, le conseil de la jeune employée d'une crèche du 3e arrondissement de Lyon, mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" est revenu sur l'affaire. Mercredi, les pompiers sont intervenus pour un bébé de onze mois, retrouvée inconsciente dans cet établissement.

Deux jours plus tard, l'employée de 27 ans, seule adulte sur les lieux au moment des faits, a admis avoir aspergé et fait ingérer à la fillette un "produit caustique", car "excédée par les pleurs de l'enfant".

L'avocat détaille: "Le bébé pleurait, elle voulait le calmer, il n'arrivait pas à se calmer. Elle a eu un geste malheureux et maladroit avec des conséquences très graves".

"Un coup de colère"

Selon Me Philippe Duplan, la jeune femme a "dit qu'elle n'avait pas vu que c'était un produit toxique". Le conseil doute par ailleurs que sa cliente ait voulu donner intentionnellement la mort, plaidant que son geste entrait plutôt dans "le cadre d'un énervement, d'un coup de colère".

"Je pense qu'effectivement elle n'a pas dû s'apercevoir des conséquences de son geste", ajoute-t-il, précisant que l'instruction démontrera si ce qu'affirme sa cliente "est vrai ou faux".

Fanny Rocher