Iconic Business
Artcurial- Nike

Artcurial

Vente aux enchères: quand le streetwear atteint des sommets

Jusqu'au 28 mars, la maison de vente aux enchères Artcurial organise une vente en ligne inédite, baptisée "Urban Collectible". Baskets, skateboards ou encore merchandising ciblé, certaines collaborations exclusives atteignent d'ores et déjà des enchères records. Zoom sur cette vente dont le prisme oscille entre pièce vintage et sélection plus contemporaine.

Le

Spécialiste des ventes aux enchères de luxe, Artcurial propose jusqu'au 28 mars une vente en ligne dédiée aux iconiques de la culture urbaine: la "Urban Collectible". Sneakers Nike vintage, skateboards iconiques et autres pièces d’archives, le streetwear atteint aujourd’hui des sommets stratosphériques. Zoom sur les modèles les plus exclusifs.

Des modèles très convoités par les collectionneurs

Nike- Artcurial
Nike- Artcurial © Artcurial
Artcurial- Dior
Artcurial- Dior © Dior

Dopées par les multiples confinements, les ventes en ligne sont le nouveau fer de lance des maisons d’enchères. Rapide, structuré et sécurisé, ce nouveau modèle permet notamment de séduire la jeune génération et de s’assurer une plus grande visibilité.

Illustration avec la célèbre maison de vente aux enchères Artcurial, véritable référence, qui propose cette vente inédite de pièces issues de la culture urbaine. Côté chaussures, on retrouve notamment les modèles les plus convoités par les collectionneurs, comme les Nike SB Dunk, les Nike Air Jordan ou encore les Nike x Supreme.

Une paire de Nike estimée à 15.000 euros

Artcurial- Nike
Artcurial- Nike © Artcurial

On retiendra notamment le modèle Nike Air Jordan 1 Retro "Colette" (High). En effet, ce modèle avait été créé en 2017 en hommage au célèbre concept store parisien Colette qui fermait alors ses portes définitivement. Une chaussure iconique qui n’était, à la base, pas destinée à être commercialisée mais uniquement réservée aux "friends and family" de la marque. Détails important, ce modèle collaboratif affiche le mot "bonjour" et "au revoir" sur les semelles, clin d’oeil évident à la French touch, qui semble faire son effet. Estimé au prix de 15.000 euros, à l'heure où nous écrivons cet article, ce modèle n’a pas encore été vendu et les enchères plafonnent toujours à 12.000 euros.

Nike- Artcurial
Nike- Artcurial © Artcurial

Autre modèle à retenir, la Nike Terminator Zoom "LeBron" (Low). Une paire conçue pour l’icône du basket-ball Lebron James et dont la production a été arrêté en 2004. Côté style, ce modèle vintage tricolore est réhaussé par l'imposant lettrage "Lebron" rouge sur le talon. A noter que cette paire est également livrée avec un ballon de basket collector. Alors, si vous souhaitez posséder un fragment d’histoire, rendez-vous sans attendre sur le site d'Artcurial. Adjugé, vendu.

Juliette Weiss