Iconic Business
 Le Grand Restaurant de Jean-François Piège

Le Grand Restaurant de Jean François Piège

Saint-Valentin 2023: cinq menus de chefs pour des diners 5 étoiles

Connus et reconnus pour leurs savoir-faire et leurs techniques culinaires, les meilleurs cuisiniers parisiens mettent les bouchées doubles pour célébrer la Saint-Valentin.

Le

Ville de la romance par excellence, Paris se doit de placer la barre haute lorsqu’il est question de célébrer l’amour. Grande cuisine et mets d’exception, ici les partitions sont travaillées, les produits sélectionnés avec soin et la parenthèse, forcément enchantée. Tour d’horizon des meilleures tables pour une Saint-Valentin placée sous le signe de la gastronomie.

Il Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris

Royal Monceau - Raffles Paris
Royal Monceau - Raffles Paris © Royal Monceau - Raffles Paris

Le couple de chefs étoilés Oliver Piras et Alessandra Del Favero revisitent la cuisine gastronomique italienne dans un lieu où authenticité rime avec modernité. Pour la Saint- Valentin, le duo a imaginé un menu spécial, oscillant entre grands classiques et créations plus osées. Coup de cœur pour les linguines au lard de Colonnata, langoustines et artichauts ou encore pour la pintade tonnata accompagnée de chou croustillant. Un dîner convivial et toujours raffiné.

280 euros, hors boissons

Le Royal Monceau Raffles Paris
37 Avenue Hoche
75008 Paris

L'oiseau Blanc au Peninsula Paris

L’Oiseau Blanc Peninsula Paris
L’Oiseau Blanc Peninsula Paris © Peninsula Paris

Amoureux des produits locaux et de saison, le chef et son équipe leur rendent hommage en déclinant chaque ingrédient de deux façons: la première tout en délicatesse, la seconde plus en intensité. Illustration parfaite avec le menu de Saint-Valentin qui fait la part belle aux produits d’exception. Exemple avec le fameux homard bleu, subtilement cuit à la vapeur de sakura dans un bouillon à la rose pour en souligner la finesse, ou encore nappé d’une sauce teriyaki et accompagné de piquillos en salmis de homard, pour plus de puissance. Avec ses deux étoiles Michelin, le restaurant de L’oiseau Blanc offre également une vue imprenable sur la Ville Lumière.

680 euros par personne

The Peninsula Paris
19 Avenue Kléber
Paris, France, 75116

Madame Brasserie au premier étage de la tour Eiffel

Madame Brasserie 2023
Madame Brasserie 2023 © Pierre Lucet Penato

Grande première pour Madame Brasserie qui, à l'occasion de la Saint-Valentin, invite les couples à vivre une expérience exclusive tout en ayant Paris à leur pieds. En effet, le restaurant porté par le chef Thierry Marx, propose un enchainement gastronomique à déguster en 4 services. Au menu: carpaccio de Saint Jacques, vol au vent terre et mer ou encore entrecôte de veau, cannelloni céleri et foie gras. Le plus? Le Baiser de Madame Brasserie, un dessert spécialement créé pour l'évènement. Le prétexte idéal pour passer une soirée romantique et gastronomique.

De 225 à 295 euros.

Madame Brasserie, Rive droite
Tour Eiffel, 1er, 75007 Paris

Le grand restaurant de Jean-François Piège

Jean François Piège 2023
Jean François Piège 2023 © Jean François Piège 2023

Direction la rive droite et un écrin de charme à la gastronomie singulière, doublement étoilé et toujours très authentique. Ouvert en 2015, ce lieu est depuis devenu l’emblème culinaire du chef Jean Francois Piége. Pour la Saint-Valentin on se laisse séduire par la carte spéciale et ses accords surprenants et toujours maîtrisés. Lieu jaune, épicé de sa peau séchée, concentré de feuilles de câpres, concentré de céleri rave des jardins, gras de foie gras, truffe comme une soupe ou encore volaille de la ferme de la Guyotte mijotée dans du riz. Un voyage culinaire des plus alléchant.

590 euros par personne

Le Grand Restaurant
Rue d'Aguesseau, 75008 Paris

Le Bar Vendôme au Ritz Paris

Bar Vendôme - Ritz Paris 2023
Bar Vendôme - Ritz Paris 2023 © Bar Vendôme - Ritz Paris

Inutile de vous faire un dessin, le lieu est emblématique, l’ambiance intimiste et raffinée et le menu fait saliver. C’est dans cette ambiance lounge ultra-chic que le chef Jérôme Legras officie et dévoile son menu spécial 14 février. On y retrouve notamment des plats de haute volée comme le turbot à la nage, avocat, grenade, pommes soufflées, beurre rouge carmin. Mais aussi le cœur de filet de bœuf Wellington à partager et pour terminer en douceur, la madeleine d’amour accompagnée de sa crème anglaise à la framboise. Gourmand et exclusif.

700 euros pour deux personnes (incluant une coupe de Champagne Barons de Rothschild Ritz Réserve Brut ou Rosé par personne)

Bar Vendôme Le Ritz
15 place Vendôme
75001 Paris

Juliette Weiss