Iconic Business
Le Lutetia Paris l'Oeuf Trésor

Le lutetia Paris

Pâques: 5 gourmandises chocolatées et sophistiquées

Chaque année, à l’approche de Pâques, les plus grands chefs et pâtissiers rivalisent d’inventivité pour proposer la gourmandise qui nous fera fondre en un instant. Du Crillon au Lutetia en passant par le Park Hyatt Paris, tour de piste des plus belles interprétations chocolatées. À vos paniers.

Le

Les gourmandises de Pâques font aussi partie de la carte des grands chefs. Version rétro, précieuse, lumineuse, ludique ou audacieuse, ces créations chocolatées haut de gamme nous font les yeux doux. Signés par des noms renommés, ces plaisirs sophistiqués sont parfaits à offrir (ou à se faire offrir). Une chose est certaine: il sera compliqué de résister. Palmarès des meilleures créations de Pâques 2023.

Le Lutetia Paris: l'œuf Trésor

Le Lutetia Paris: l'Oeuf Trésor 2023
Le Lutetia Paris: l'Oeuf Trésor 2023 © Le Lutetia Paris

Nicolas Guercio, chef pâtissier exécutif du Lutetia Paris, a imaginé un œuf tout en délicatesse, associant avec gourmandise les codes de l’enfance et du jeu. Cette création prend la forme d’un puzzle et dévoile, en son cœur, un navire en trompe-l'œil au chocolat (emblème du Lutetia depuis l’ouverture de l’établissement). La coque de l’œuf est composée de chocolat noir Valrhona 64% de cacao et révèle, une fois ouverte, des noisettes concassées délicatement relevées de fleur de sel.

90 euros

Yann Couvreur: la bonbonnière surprise

Yann Couvreur: la bonbonnière surprise 2023
Yann Couvreur: la bonbonnière surprise 2023 © Yann Couvreur

Très souvent utilisé par le chef Yann Couvreur, le renard revient cette année, encore plus chocolaté mais toujours aussi gourmand. Pour cette création, Yann Couvreur a choisi une bonbonnière incarnant un goupil lové en chocolat noir ou au lait et garnie d'un assortiment de fritures et de bonbons en chocolat. Délicieusement régressif.

55 euros

Park Hyatt Paris-Vendôme: l’œuf de Pâques lumineux

Park Hyatt Paris-Vendôme: l’œuf de Pâques lumineux
Park Hyatt Paris-Vendôme: l’œuf de Pâques lumineux © Park Hyatt Paris-Vendôme

Pour cet œuf en hommage à la Ville Lumière, la Cheffe coréenne Naraé Kim s’est inspirée des vitraux colorés de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et de l’artisanat de ses voisins orfèvres. On croque avec envie dans cette réalisation au chocolat noir Manjari 65% et ses pâtes de fruits aux noms évocateurs: mangue-passion, orange sanguine, fraise-mûre, fraise-myrtille, fraise-pêche, kiwi ou encore citron. Coup de cœur pour l'illumination de l’œuf rendu possible via une petite lampe led fournie. Rayonnant, inspirant, gourmand.

180 euros

Hôtel de Crillon: l'Œuf Butterfly

Hôtel de Crillon: l'Œuf Butterfly
Hôtel de Crillon: l'Œuf Butterfly © Hôtel de Crillon

Cette année, le chef pâtissier de l'hôtel de Crillon, Matthieu Carlin, offre un moment de légèreté en accord avec la nature et la gourmandise en revisitant avec originalité le traditionnel 'Œuf de Pâques'. Composé d’une coque en chocolat sculptée avec du Chocolat Macaé 62% Pur Brésil, d’un praliné au quinoa rouge et couronné de quinoa blanc soufflé caramélisé, Butterfly est un hommage à la nouvelle pâtisserie qui ouvrira ses portes le 4 avril prochain.

95 euros

Jeffrey Cagnes: le Lapin de Pâques

Jeffrey Cagnes : Le lapin de Pâques
Jeffrey Cagnes : Le lapin de Pâques © Jeffrey Cagnes

Le chef pâtissier français revient avec ses pralinés et ses choco crousti-fondants ultra-gourmands. Coup de cœur pour le Lapin, travaillé comme un puzzle avec ses pièces de chocolat noir, blanc, lait et dulce, et décliné aussi en version financier. La collection se prolonge avec les incontournables œufs pralinés, en version lait et noir, petit et grand, lisse ou mat, ainsi que les poules, lapins et cloches en chocolat lait ou noir. Un bestiaire succulent.

45 euros

Juliette Weiss